Astuces Régime

  • Comment éviter le grignotage

    Le grignotage démange toujours en fin de matinée, à l'heure du goûter, ou lorsque le dîner tarde à arriver... Malheureusement, il nous oriente spontanément vers des aliments riches en graisses et sucres rapides, qui entraînent systématiquement une prise de poids. Voici quelques "trucs" pour y remédier, sans pour autant créer un "sentiment de manque".

  • Bien boire est indispensable pour maigrir

    Contrairement aux idées reçues, l'eau ne fait pas maigrir et n'empêche pas de grossir. Néanmoins, elle apporte une aide considérable lors d'un régime, ou simplement pour contrôler son poids... Alors pourquoi s'en priver ?

  • IMC, comment calculer son indice et choisir son régime

    L'Indice de Masse Corporelle (IMC) est le résultat d'un calcul entre votre taille et votre poids, permettant ainsi d'obtenir une évalutation de votre corpulence, et des risques éventuels encourus par votre organisme. Appelé également Indice de Quételet, l'IMC n'est pas une donnée absolue, mais un indicateur pour déceler un excès de poids ou une insuffisance pondérale.

  • Quel régime choisir ?

    Quel régime choisir ? Telle est la question qu'il faut se poser avant d'entamer toute phase restrictive à ses habitudes alimentaires. Il est très important que vous vous sentiez bien durant cette période, sans subir de manque ni de frustation, afin que cela modifie durablement votre comportement alimentaire.

  • Le petit déjeuner dans un régime

    Le petit déjeuner est primordial car il doit assurer 20% des apports énergétiques de la journée. Il doit également permettre de résister aux grignotages éventuels qui surviennent vers 11h. Il est très important de ne pas négliger ce repas, de consommer les bons aliments, et surtout de prendre le temps de l'apprécier. Sauter le petit déjeuner n'aide en rien au régime, bien au contraire !

  • Bien choisir ses collations pendant un régime

    A certains moments de la journée, plus particulièrement dans la matinée et en milieu d'après-midi, notre estomac nous tiraille et crie "famine", si on a pas pris soin de prendre un solide petit-déjeuner ou un déjeuner riche en fibres et sucres lents... L'heure de la collation sonne alors, permettant ainsi de mieux répartir l'apport calorique sur la journée.

  • Comment éviter les écarts au déjeuner

    Le déjeuner : comment faire son régime au boulot, dejeuner affaire, etc | l'importance du dejeuner dans le regime | quel aliment favoriser ? pourquoi ? comment ?

  • Le diner, repas délicat de votre régime

    Le dîner est le repas de la journée, qui met le plus en péril votre équilibre alimentaire... Après une dure journée de travail, de stress, et de fatigue, qu'y a-t-il de plus réconfortant qu'un bon petit plat vite prêt, mais souvent trop riche en graisses et sucres ? Voici quelques conseils pour tenir le coup !

  • Role des fibres pour votre organisme

    Tout le monde connaît les fibres alimentaires et leur rôle régulateur dans notre corps et sur notre santé de façon plus générale. Mais savez-vous précisément d'où proviennent-elle, où les trouve-t-on, et quels sont leurs rôles précis dans notre organisme ?

I diet