Régime dukan

  • Les inconvénients du régime dukan

    Le régime dukan est une recette diététique proposée par le spécialiste en nutrition Pierre dukan. C’est une méthode qui propose en quatre phases une solution énergique et rapide aux problèmes de surpoids auxquels sont confrontées de nombreuses personnes. Très apprécié à travers le monde entier, ses résultats sont immédiats et surtout durables. Cependant, le régime du professeur Pierre dukan au regard des analyses critiques de spécialiste en diététique présente des failles. Ces inconvénients sont multiples et sont à prendre sérieusement en compte dans la prescription dudit régime.

  • Les avantages du régime dukan

    Pierre dukan, nutritionniste de renom et auteur du best seller « je ne sais pas maigrir » est l’initiateur de la méthode dukan, aujourd’hui mondialement reconnue sous l’appellation de régime dukan. Ce régime original séduit de plus en plus de femmes de toutes les conditions et de tous les âges en quête de la silhouette parfaite. Comment expliquer ce nombre sans cesse croissant des amateurs de la solution dukanienne ? Quels sont les avantages proposés par ce régime amaigrissant qui jusqu’à ce jour défraie la chronique.

  • Phase 1 du régime dukan

    La réussite du régime dukan passe obligatoirement par quatre phases. La première phase de ce régime alimentaire est la phase d’attaque. Cette phase1 est très capitale dans le cadre de cette méthode minceur. En tant que première période de la méthode d’amincissement mise au point par le Dr Dukan, la phase d’attaque se caractérise par une alimentation essentiellement constituée de protéines pures. Par ailleurs, au cours de cette première phase la perte de poids est très importante.

  • Phase 2 du régime dukan

    Dans la méthode de perte de poids préconisée par le Dr Pierre Dukan, la deuxième phase qui est appelée phase de croisière est d’une importance capitale. En effet, c’est au cours de cette période que le sujet doit obtenir le poids souhaité. Par ailleurs, la durée de cette étape essentielle est fonction du poids total à perdre. Se caractérisant par une abondante consommation d’eau, ce moment doit être abordé avec beaucoup de détermination et de rigueur.

  • Phase 3 du régime dukan

    La phase 3 du régime dukan correspond à la phase dite de consolidation. En effet, comme son nom l’indique la raison d’être de cette période est de consolider les acquis des deux premières phases que sont les phases d’attaques et de croisière. Elle se présente comme une étape délicate du régime dukan dans la mesure où on peut ne pas la réussir, et cela a pour conséquence de réduire à néant tous les efforts des précédentes phases.

  • Phase 4 du régime dukan

    Dernière phase du régime alimentaire mis au point par le Dr Pierre Dukan, la quatrième phase est appelée phase de stabilisation. A l’instar des trois précédentes phases de ce célèbre programme minceur, la phase de stabilisation revêt elle aussi une importance très capitale. En effet, cette dernière étape de la méthode de cure inventée par Dukan permet de stabiliser le nouveau poids acquis à l’issue des premiers instants. Persévérance et endurance sont requises pour réussir cette phase qui dure en fait toute la vie.

  • Présentation du régime Dukan

    Le régime Dukan est également connu sous le nom de régime Protal. Ce régime se base sur la consommation de protéines en quantité et la diminution des aliments riches en glucides et en lipides. L’objectif du régime est simple ; il faut obliger l’organisme à puiser dans les graisses les ressources nécessaires à son bon fonctionnement.

I diet