Manger et régime

  • Pourquoi manger équilibré

    Nos habitudes alimentaires ont beaucoup évoluées ces dernières décennies, au profit de nourritures vite prêtes et vite mangées, beaucoup plus riches en graisses et sucres qu'il ne faudrait. Il est indispensable de rétablir un équilibre alimentaire pour retrouver la forme et les formes !

  • Protéines, Lipides, Glucides

    Pour retrouver un équilibre alimentaire, l'apport énergétique doit être composé de 10 à 15% de protéines ; 30 à 35% de lipides et 45 à 55% de glucides. Les vitamines et les minéraux sont également essentiels. Les glucides créent l'énergie nécessaire au corps, les lipides forment les réserves et les protéines conservent les muscles.

  • L'organisme et les aliments

    Une alimentation quotidienne équilibrée doit comprendre impérativement des aliments "bâtisseurs" riches en protides et calcium, pour renforcer nos os et muscles ; des aliments "énergétiques" riches en bonnes graisses, amidon et sucre, pour fournir l'énergie nécessaire ; et des aliments "fonctionnels" riches en vitamines, fibres et sels minéraux, pour que votre métabolisme fonctionne parfaitement.

  • Les vitamines pour un organisme en pleine forme

    Les vitamines sont des composés organiques indispensables à notre équilibre nutritionnel, que notre corps ne fabrique pas. Dans le cadre d'un régime, l'apport suffisant en vitamines est primordial, pour que le processus d'amaigrissement puisse agir convenablement, sans provoquer de troubles organiques.

  • Les minéraux indispensables à votre organisme

    Les minéraux sont des composés inorganiques indispensables à notre équilibre nutritionnel, que notre corps ne fabrique pas. Ils ne servent pas de source énergétique, mais permettent à l'organisme de réguler le système nerveux, les contractions musculaires, la sécrétion d'enzymes et les régulations hormonales.

I diet