Quelques Régimes

  • Régime Mayo

    Le régime Mayo est une cure hypocalorique, qui s'effectue sur une période de deux semaines, durant lesquelles on s'alimente da manière très restritive. Le principe est de faire fondre son corps rapidement, en lui amenant moins de 800 Kcal par jour. Les interdits sont nombreux, alors faites preuve d'une volonté de fer !

  • Régime Montignac

    Le régime Montignac est une cure hypocalorique, sans durée imposée, dont le principe premier s'apparente au régime dissocié. Il était à l'origine destiné aux gens actifs qui souhaitent maigrir, tout en continuant à faire des repas d'affaires. En effet, ce régime peut être suivi de manière tout à fait discrète, en toutes circonstances.

  • Régime dissocié

    Le régime dissocié permet de perdre du poids, en consommant les mêmes aliments ou mêmes groupes d'aliments, pendant un temps donné, sans les mélanger entre eux. Ce régime a pour effet, une perte rapide de l'appétit, par manque de diversité. N'ayez pas peur de la monotonie pour resserrer les crans de votre ceinture !

  • La diète protéinée

    La diète protéinée est un régime permettant de perdre du poids très rapidement, sans pour autant perdre la masse musculaire. Le principe est de fournir à l'organisme une grosse quantité de protéines, au dépend des lipides et glucides. Ces carences sont alors compensées par le corps, en puisant dans ses propres réserves graisseuses. D'où une perte rapide de volume corporel !

  • Régime Atkins

    Le régime Atkins est une cure hyperprotidique et hyperlipidique, basé sur l'exclusion des aliments riches en fibres, minéraux, calcium et glucides. Le corps en carence de sucres et graisses va puiser dans ses réserves, pour vous affiner la sihouette de quelques centimètres assez rapidement.

  • Régime Scarsdale

    Le régime Scarsdale permet de perdre du poids rapidement, s'il est suivi à la lettre. Il est basé sur une alimentation plus riche en protides, et plus faible en lipides et glucides. Les menus sont stricts, et ne doivent subir aucune variante pour être efficaces. Mettez votre volonté à l'épreuve !

  • La Méthode Forking

    La méthode Forking, apparue tout récemment, est une façon de maigrir ludique et conviviale, avec un minimum de contraintes. Le principe est simple, vous n'avez le droit de consommer, lors du dîner, que des aliments qui peuvent se manger à l'aide de la fourchette seule, et non pas du couteau ou de la cuillère. Alors intox ou efficace ?

I diet