Bien boire est indispensable pour maigrir

En premier lieu, l'eau constitue environ 60% du poids de notre organisme, et doit être renouvelé tous les jours, pour compenser les pertes rénales et extra-rénales, et hydrater ainsi correctement notre organisme, à raison de 1.5 litre par jour minimum.

L'eau est souvent utilisée comme une aide précieuse dans les régimes, car elle sert de coupe-faim naturel, lorsqu'on ressent une envie soudaine de grignotage, ou pour limiter la prise d'aliments au cours du repas. La prise d'eau par petites gorgées procure un poids sur l'estomac, qui stoppe momentanément la faim, tout en permettant au corps de rejetter les déchets de l'organisme engendrés par le régime. Plus le régime est strict, et plus vous devez boire, pour soulager vos reins. Dans cette logique, l'eau ne fait pas maigrir en elle-même, mais elle restreint les fringales soudaines, en apportant aucune calorie supplémentaire à notre corps.

La plupart des eaux sont également source de minéraux, calcium et magnésium pour assurer le bon fonctionnement de l'organisme, et combler les carences qui pourraient survenir dans le cadre d'un régime strict. L'eau du robinet et l'eau de source seront moins riches en minéraux que les eaux minérales naturelles, puisant ses sources dans les nappes souterraines, et soumises à des contrôles qualitatifs constants.

Il est important que vous trouviez par vous-même l'eau qui vous convient le mieux, en fonction de votre régime alimentaire, et de vos goût. Une eau plus agréable ou aromatisée sera plus facile à absorber, sans avoir à attendre que le sentiment de soif apparaisse. Vous devez créer par vous-même l'envie de boire, et le transformer en moment de plaisir et de réconfort. Evitez toutefois de boire une eau glacée, qui est plus difficile à ingérer en grande quantité, et qui peut provoquer des douleurs d'estomac et troubles intestinaux.

I diet