Le diner, repas délicat de votre régime

Le dîner est le seul repas familial de la journée, autour duquel tout le monde aime se retrouver autour d'un bon petit plat, en prenant son temps. Mais sous prétexte de vous détendre, vous baissez la garde et sombrez souvent dans les excès alimentaires, au détriment de votre équilibre.

Or le soir, votre corps n'a pas besoin de beaucoup de calories, car très peu seront brûlées jusqu'au coucher. Un dîner léger vous évitera de stocker de la graisse, et vous assurera une meilleure digestion, ainsi qu'un meilleur sommeil.

Le dîner doit être équilibré avec un potage ou une crudité en entrée (pour les vitamines, les fibres et les minéraux) ; suivi de viande maigre, du poisson, ou des œufs (pour les protéines animales, le fer, la vitamine B) avec des légumes verts cuits à la vapeur (pour les vitamines et minéraux) ; et un yaourt allégé (pour le calcium, les protéines animales, les vitamine A et B) avec un fruit (pour le fructose et les vitamines). Evitez les ajouts excessifs de matières grasses dans votre cuisine. Et pensez à accorder une place plus importante dans votre assiette pour la viande ou le poisson, les céréales (pâtes, riz) et aux légumes secs.

En cas de dîner à l'extérieur, nous vous conseillons de consommer avant de partir, une biscotte ou un yaourt 0%, qui vous caleront suffisamment pour vous éviter de vous jeter sur les gâteaux apéritifs et amuse-gueules ! Préférez les viandes grillées aux plats en sauce, et les légumes verts ou féculents plutôt que les frites...

Enfin, pensez à varier vos dîners, à manger raisonnablement pour pas accumuler de surcharges éventuelles, et prendre le temps de savourer votre repas.

I diet