L'organisme et les aliments

La viande, le poisson et les œufs riches en protéines, sont indispensables à notre organisme. Cependant, elles peuvent s'avérer moins bénéfiques si elles possèdent trop de graisses saturées. Veuillez à consommer davantage de viande blanche, moins grasse que la viande rouge. Les poissons eux sont tous bons, même si certains s'avèrent plus gras que d'autres (saumon, thon, maquereau), car leur apport en Omega 3 reste un bénéfice non négligeable pour le cœur.

Les légumineuses, les céréales et les féculents riches en fibres et en glucides, vont servir de coupe-faim, tout en créant l'énergie nécessaire à votre organisme. Leur consommation vous évitera les grignotages, et les coups de fatigue pouvant survenir au cours de la journée.

Les légumes verts, riches en fibres, eau, vitamines et oligo-éléments, vont servir à apporter rapidement un sentiment de satiété, avec une très faible valeur calorique. Par contre, afin de garder un maximum de leur bénéfice, veillez à les consommer frais ou cuits à la vapeur.

Les fruits frais, riches en fructose et vitamines, sauront combler vos envies sucrées tout au long de la journée, à raison de deux ou trois par jour. Les fruits secs, riches en protéines magnésium, potassium et fer devront être consommés avec parcimonie, car beaucoup  plus caloriques que les fruits frais. Les fruits oléagineux (olives, noix, noisettes) ne sont pas conseillés en période de régime, car très caloriques.

Les produits laitiers, riches en calcium, protéines et glucides sont indispensables à la croissance et à la solidité des os, votre bon fonctionnement musculaire et réguler votre coagulation sanguine. Consommez-les de préférence sous forme de fromage blanc allégé, lait écrémé ou demi-écrémé. Les fromages contiennent davantage de graisses, à éviter en période de régime !

I diet