La Méthode Forking

La méthode Forking ("dîner avec une fourchette"), mise au point il y a un an, est une façon très douce et très ludique d'aborder un régime efficace, et surtout sans contrainte. Ou plutôt si, la seule contrainte est de ne consommer le soir, que des aliments qui se mangent avec une fourchette (d'où son nom. Fork = Fourchette en anglais). Ce régime est basé sur le principe de la chrononutrition : bien manger au petit-déjeuner, un déjeuner équilibré, et un dîner léger.

Le fait de supprimer tous les aliments qui doivent être coupé avec un couteau pour être consommés, tous ceux qui peuvent être bus avec une cuillère, ou mangés avec les doigts, oriente naturellement votre consommation vers des aliments sains et faciles à digérer. Fini le fromage, les chips, les pizzas, les tartines de pain beurré, les viandes, les frites, les soupes, les sauces, les oeufs, les yaourts et sucreries ! Fini les cacahuètes à l'apéro du soir, le saucisson, les hamburgers, les gâteaux, les fruits à écorce, les tartes, le pain, le chocolat... Vive les légumes, les céréales (pâtes, riz, blé), les salades, les poissons et les légumineuses. La sélection se fera tout naturellement !

La méthode peut être suivi de deux façons :

  • Le "Forking" strict interdit l'utilisation du couteau et de la cuillère, jusque dans la préparation même du dîner (donc pas de sauce, pas de crême, pas de viande ou volaille, etc...)
  • Le "Forking" soft, quant à lui, autorise l'utilisation du couteau et de la cuillère avant le dîner, lors de la préparation, mais l'interdit ensuite pendant sa consommation (omelette, purée, pommes de terre vapeur).

Ce régime à l'avantage de ne pas être contraignant, et n'engendrer aucune carence puisque vous êtes autorisé à consommer au déjeuner, les mêmes aliments qui vous sont impossibles à manger le soir. La dépense énergétique étant plus importante durant tout l'après-midi qu'à l'heure du coucher, votre corps aura tout le temps de brûler ces calories.

N'ayant aucune restriction particulière, la Méthode Forking peut être poursuivi sans limite dans le temps, jusqu'à ce que vous retrouviez votre poids optimal. Elle vous apprendra à manger plus sainement et de manière plus équilibrée, sans aucune frustration. C'est un régime qui fait maigrir lentement, mais durablement !

I diet