Comment maigrir des cuisses

Maigrir des cuisses passe nécessairement par deux éléments importants qu’il va vous falloir maîtriser : l’alimentation et l’activité physique. L’activité physique ici en question désigne principalement une musculation adaptée et une pratique régulière de la course à pied. Par ailleurs, on notera que l’amaigrissement des cuisses est un désir essentiellement exprimé par les femmes. Dans le corps de la femme, la masse graisseuse s’accumule principalement dans les cuisses. De ce fait elle est très difficile à faire disparaître. Pour y arriver, il vous faudra adapter votre alimentation. Notez qu’il est impossible de maigrir de façon localisée. Il vous faudra adopter un régime amincissant, et celui-ci agira sur tout votre corps. Les sucres rapides seront donc à exclure, de même que les pâtisseries et les charcuteries. Evitez dorénavant tous les produits contenant de la graisse ou trop caloriques. Pour les calories, il ne faut pas en prendre plus que vous n’en dépensez. Par ailleurs, évitez d’augmenter votre apport en protéines au-delà de la quantité essentielle. Veillez aussi à diminuer les lipides car ceux-ci contiennent deux fois plus de calories que les protéines et les glucides, même les glucides lents. En fait, il vous faudra avoir tous ces éléments en quantité suffisante. En somme, faites toujours attention à ne pas manger trop gras ou trop sucré.

En plus de votre alimentation, l’autre point important à gérer sera votre activité physique. Normalement comme cité plus haut, il est impossible de maigrir de manière localisée. Toutefois, il existe toutes sortes d’exercices ciblés pour mieux maigrir des cuisses. Dans ce sens, une combinaison de la corde à sauter et de la course à pied est bien indiquée pour maigrir des cuisses, de plus cela est un bon exercice pour booster votre endurance. Pour être plus tonic sans toutefois augmenter votre volume musculaire, vous pouvez aussi y ajouter des séries de bonds. Il est mieux de pratiquer de la musculation explosive si vous ne voulez pas augmenter le volume de vos muscles. Néanmoins, ne cherchez pas à les réduire ou à vous en débarrasser car ceux-ci sont très utiles à votre organisme, notamment pour brûler les graisses. Généralement au début la course aura pour vous un aspect purement utilitaire. Mais plus tard, le plaisir que vous en tirerez aura vite fait de changer votre vision. Pour plus de performance, il serait mieux pour vous de tracer un programme hebdomadaire d’exercice, de varier les exercices au cours de vos différentes séances, et de vous permettre un temps de repos entre chaque exercice ou série d’exercices. Et au moins un jour ou deux de récupération selon votre niveau d’endurance. Par ailleurs, il existe un exercice qui produira de très bons résultats car cet exercice sollicite les muscles fessiers et les adducteurs. Pour pratiquer cet exercice, allongez-vous sur le sol en plaçant vos mains le long du corps, les paumes tournées vers le ciel. Serrez vos pieds en plaquant vos talons au sol et en les gardant rapprochés des fessiers. Ensuite, sans vous aider de vos mains et sans lever la partie haute du dos, essayez de remonter légèrement le bassin vers le ciel. C’est un petit mouvement ample qui consiste à ramener les épines iliaques vers les côtes. Essayez de coller vos genoux sans toutefois baisser votre bassin, mais plutôt en essayant de le garder levé. Vous devriez alors sentir une contraction dans les cuisses et dans les fessiers. Gardez cette position le plus longtemps possible.

A présent, vous savez quels genres d’exercices vous permettront de maigrir des cuisses. Néanmoins, gardez à l’esprit que cela nécessite normalement du temps et de la patience. La graisse au niveau des cuisses disparaît beaucoup moins vite qu’elle n’apparaît. De ce fait, il vous faudra aussi maintenir votre programme d’exercice même après avoir atteint votre but pour éviter de devoir tout recommencer à zéro avec une nouvelle apparition de graisse dans les cuisses.

I diet