Phase 2 du régime dukan

Dans la phase de croisière du régime dukan, on distingue deux grandes périodes qui sont la période de consommation de protéines pures et la période d’alternance. Mais bien avant de parler de ces deux étapes, intéressons-nous à la manière de préparer les divers aliments que le sujet doit consommer dans cette deuxième phase. A ce sujet, disons simplement que les aliments en phase croisière sont à cuire sans matières graisses. De plus, il convient de souligner que certains aliments autorisés pendant cette seconde phase de la méthode de Dukan doivent être consommés sans exagération. Ainsi, le patient ne peut manger des aliments comme les betteraves et les carottes à tous les repas. Par ailleurs, les premiers instants de cette phase du régime dukan sont marqués par une alimentation constituée principalement de protéines pures. A ce stade, le régime alimentaire est identique à celui de la première phase. Par conséquent, en phase protéines pures de la phase croisière, on mange les aliments comme les viandes maigres, les laitages sans matières grasses, les fruits de mer, les poissons fumés comme frais, les abats, les jambons et les œufs. En parlant de fruits de mer, le patient peut consommer tous les coquillages et crustacés. Comme on peut le voir, ces premiers moments de cette deuxième phase du régime dukan ne favorisent qu’une consommation de protéines au détriment des lipides, des glucides et des légumes. Ce qui peut provoquer les mêmes dysfonctionnements de l’organisme que l’on constate dans la phase d’attaque. On ne doit donc pas s’étonner de voir des fréquentes constipations en phase protéines pures. En outre, de nombreux troubles tels que les perturbations menstruelles et la fatigue peuvent également être observés durant ces périodes de grande consommation de protéines pures.

L’autre période tout aussi cruciale en phase croisière est celle où l’on associe des journées de consommation de protéines pures avec des moments de protéines et de légumes. Dans cette période dite d’alternance, il faut avoir une journée où l’on ne mange que des protéines pures. Ensuite, une autre journée pendant laquelle on s’alimente en mélangeant légumes et protéines pures. En effet, tous les légumes sont à consommer en phase légumes et protéines, à part quelques féculents. Et ces féculents qui ne font pas partie des aliments autorisés à être consommés sont les pâtes, les pois, le riz, la pomme de terre pour ne citer que ceux-là. Par ailleurs, de façon plus générale les aliments tels que le tofu, l’avocat, le mais, les steaks de soja et les salsifis sont parmi les multiples aliments que vous êtes autorisés à manger dans cette phase. Concernant un aliment comme le tofu, on pourra le choisir soyeux, pressé ou fumé. En aucun cas dans cette phase croisière la consommation de légumes ne doit se faire au détriment des aliments comme les poissons et les viandes. Ainsi, les poissons tels que la sole, le thon, la sardine, le turbot, le maquereau, le mérou peuvent être dégustés en toute tranquillité. Ceux qui adorent les viandes seront comblés en phase croisière en mangeant du rumsteak, de la viande de lapin et du faux filet de bœuf pour ne citer celles là. D’ailleurs, disons qu’il existe une diversité d’aliments que vous pouvez déguster en toute tranquillité dans cette seconde phase du régime dukan. Pour cela, il suffit de consulter le livre écrit par le Dr Dukan. C’est dans ce livre qu’il dresse la liste des aliments autorisés dans son régime ainsi que la manière de les consommer.

Pour conclure, disons que la phase 2 du régime dukan est très déterminante dans le cadre de ce régime. Permettant de réaliser la perte de poids projetée, la phase croisière ne doit être abordée avec négligence. Par ailleurs, ayant un début similaire à la phase d’attaque, un suivi médical régulier doit être fait pour éviter les mauvaises surprises.

I diet