Régime Montignac

Le régime Montignac a été mis en point par Michel Montignac, il y a une vingtaine d'années. Il est basé sur une dissociation des graisses et des sucres dans un même repas, ou protéines animales et féculents, ainsi qu'une suppression des mauvais sucres lents et rapide (contenu dans le sucre, les pommes de terre, les pâtes, les carottes, la betterave et le riz). Cette méthode permet de perdre environ 5 kg par mois, et n'est pas limitée dans le temps.

Le régime Montignac peut être suivi en toute circonstance, sans contrainte réelle, dans la mesure où c'est vous qui choisissez les aliments que vous allez manger, en fonction de leur bonne ou mauvaise association. Vous pouvez donc continuer à accepter les dîner chez les amis et les repas d'affaires, en continuant à faire votre régime en toute discrétion.

Il suffit de supprimer tous les aliments à forte valeur glycémique, comme le pain blanc, les pâtes, les féculents, etc.... Tout en conservant 2 à 3 aliments glucidiques dans votre consommation hebdomadaire. Par contre, vous pouvez manger des protéines et des lipides, sans restriction. Mais il est formellement interdit de mélanger les aliments gras et sucrés dans le même repas (comme les viennoiseries, le fromage suivi du dessert, ...). Enfin, en suivant ces consignes, et en favorisant la consommation de légumes, légumineuses et produits à grains non raffinés, vous devriez voir rapidement les effets bénéfiques du régime.

Le régime Montignac a l'avantage de ne pas paraître frustrant ni monotone, dans la mesure ou vous pouvez manger quasiment tous les éléments, pour peu qu'ils soient bien associés. Il n'est pas limité dans le temps, puisque vous pouvez le suivre sur plusieurs semaines. Prenez garde tout de même de surveiller votre taux de cholestérol régulièrement, car n'étant pas limité en aliments lipidiques, cela peut engendrer à terme des maladies cardio-vasculaires.

I diet