Le régime hyperprotéiné est efficace, sans douleurs et donne des résultats visibles dès la première semaine

Perdre du poids ne signifie aucunement se priver de nourriture durant des jours car on peut maigrir tout en continuant de manger des aliments riches en protéine comme la viande maigre ou les fruits de mer. Par ailleurs, il existe aussi sur le marché des poudres ou des boissons essentiellement composés de protéines pouvant compléter le régime hyperprotéiné qu'on peut adopter comme cure d'amaigrissement.

Le régime hyperprotéiné prend la forme de poudre ou de boissons à consommer durant les heures de repas. Composé de 80 % de protéine, de glucide et de lipide en faible quantité, il fournit un effet rassasiant, limite la prise de calories excédentaires tout en ne provoquant pas la perte de la masse musculaire. En effet, ce régime permet de nourrir l'organisme lors du début de la diète car leur teneur en protéine élevée procure un effet de satiété durable, contrairement aux aliments à index glycémique élevé qui ne permettent pas de tenir toute la journée. Le suivi d'un tel régime est l'une des solutions pour réduire le poids en un rien de temps, puisque le processus d'amaigrissement commence déjà après deux jours de cure. Effectivement, l'organisme, ayant utilisé toutes ses réserves de sucre, puisera l'énergie qui lui est nécessaire dans les autres parties du corps, à savoir les graisses. Consommer plus de protéine oblige donc le corps à effectuer des dépenses énergétiques énormes puisque leur digestion nécessite plus de calories qui sont ainsi brûlées 5 à 7 fois plus vite. En plus, ce régime n'exige une activité physique pour être efficace. Mais, il est à noter que ses résultats sont différents d'un individu à un autre car chaque organisme a son propre métabolisme qui varie en fonction de l'âge et du mode de vie.

Les avantages du régime hyperprotéiné

Le régime hyperprotéiné peut être indiqué à ceux qui désirent maigrir en préservant leur masse musculaire dont la valeur influence beaucoup sur la dépense d'énergie. Les expériences scientifiques menées dernièrement démontrent que, plus le repas est riche en protéine, plus les calories brûlées sont importantes, même au repos et supprimer le sucre de l'alimentation, favoriserait la perte de poids. En effet, de ce fait, l'organisme vient puiser le sucre qui lui manque dans les autres organes du corps, le foie et les muscles, puis, dans les graisses. Tout ce processus est accentué par les « corps cétoniques » secrétés par l'organisme qui possèdent des caractéristiques euphorisantes en supprimant la sensation de faim et en communiquant un bien-être ainsi qu'un apaisement des sens. Par conséquent, on ne ressent plus un petit creux à l'heure du goûter qui procure souvent un surplus de sucre, néfaste pour la santé. Par ailleurs, durant la cure, on peut continuer à vaquer normalement à ses occupations car, si on se conforme bien au protocole, on ne ressent nullement ou seulement un peu de fatigue.

Les bienfaits du régime hyperprotéiné

Le régime hyperprotéiné est un meilleur moyen pour maigrir le plus rapidement possible et la preuve, c'est qu'on peut perdre jusqu'à 5 kg pendant la première semaine de privation. Bien évidemment, il faut suivre les protocoles à la lettre sinon les résultats attendus risquent de décevoir. Un mois est amplement suffisant pour éliminer 12 kg, aussi, est-il prouvé que les protéines ont un effet amincissant sur les rondeurs du corps. Par ailleurs, perdre de la graisse ne signifie en aucun cas perdre sa masse musculaire puisque le régime n'entraîne pas d'effets négatifs sur les muscles et même lorsqu'on le termine, on peut éviter la reprise de poids en adoptant un mode alimentaire équilibré. Bien évidemment, il ne s'agit ni de se priver, ni de faire des excès mais, d'éviter surtout les repas trop copieux et les gâteaux surchargés de sucre. Ainsi, pour prévenir l'effet yoyo, on doit adopter un régime alimentaire, de préférence à base d'aliments composés en grande partie de protéine auxquels on rajoute des produits laitiers, des fruits et des légumineuses.

I diet