Les barres protéinées

Le régime protéiné consiste essentiellement en une forte consommation de protéines. Cette consommation de protéines peut se faire de manière naturelle. Les aliments comme la viande, le poisson, les œufs, les légumes sont en effet très riches en protéines. Mais en plus de ceux-ci, une consommation de protéines par voie artificielle est souhaitée. Et c’est justement à cela que sert les barres protéinées. Elles sont en grand nombre sur les marchés aujourd’hui et sont adaptées aux différentes phases du régime protéiné. Les barres protéinées répondent à des besoins précis tout au long du régime. Aussi, elles doivent être prises en fonction de la spécificité de l’organisme de tout un chacun. En effet, en fonction de l’organisme les barres auront différents effets. Elles peuvent constituer des anti-grignotages chez une personne tandis qu’elles serviront de substituts de repas ou d’énergie chez une autre. De ce fait, elles sont à consommer avec prudence et le suivi d’un diététicien est nécessaire. Mais on note que les barres protéinées peu importe les effets qu’elles produiront, ont le même but. Il s’agit d’augmenter la quantité de protéine dans le corps et de diminuer la consommation en glucide et lipide. Les plus connues sont les barres hypocaloriques, les barres protéines minceur ainsi que les barres gourmandes. Ces différentes barres protéinées sont très pratiques car déjà prêtes à la consommation. Elles contiennent trois fois moins de calories que les barres sucrées classiques. On peut avoir les barres à l’orange, à la pomme cannelle, à la madeleine aux œufs frais, etc. Elles contiennent un fort taux de protéines et sont pauvres aussi bien en graisse qu’en sucre. Dans un régime protéiné, elles sont conseillées la plupart du temps au petit déjeuner ou au cours d’une pause gourmande.

Les barres protéinées ont d’énormes effets bénéfiques pour l’organisme. Elles concourent à la constitution des tissus organiques du fait de leur forte teneur en protéines. Les barres participent donc à la constitution musculaire de notre corps car c’est grâce aux protéines que se forment les muscles. Par leur consommation, elles conduisent à une forte baisse du sucre et de la graisse dans le corps. Consommer les barres protéinées est idéal pour non seulement éliminer les graisses mais aussi pour retrouver la ligne. La durée d’utilisation est d’environ deux à quatre semaines. Elles sont disponibles dans des sachets de cinq à dix barres et de fait, elles se révèlent très pratiques. On peut les transporter partout et suivre tranquillement son régime. Ces barres renferment en plus des protéines de grande teneur en vitamines et en sels minéraux. Elles sont donc très utiles pour ceux qui suivent des régimes draconiens. Ainsi, les barres protéinées peuvent être consommées par tout le monde car elles sont très énergétiques. Elles ne sont pas à consommer uniquement en cas de régime. Cependant, elles ne doivent pas être le seul canal d’alimentation au cours du régime. La perte de poids dans un régime ne peut être obtenue qu’à la suite d’une alimentation variée et équilibrée dont les taux en calories sont contrôlés. De ce fait, les doses prescrites ne doivent pas être dépassées. Se faire suivre par un nutritionniste est avantageux surtout pour savoir quelles barres consommer. Ainsi on pourra éviter tout désagrément et préserver sa santé malgré le régime.

Les barres diététiques sont très riches en protéines. Elles facilitent la réalisation d’un régime protéiné. Tout comme les aliments de nature animale et végétale, les barres concourent à une perte du poids sans diminution de la masse musculaire. Le principe du régime protéiné est également appliqué avec les barres protéinées. Totalement disponibles sur le marché, elles constituent une grande source d’alimentation dans le cadre d’un régime protéiné. Efficaces et à des prix abordables, c’est facilement qu’elles pourront remplacer en partie les aliments riches en protéines.

I diet