L'apport énergétique des sachets hyperprotéinés pour mincir en toute sécurité

Un régime amincissant efficace fait non seulement perdre du poids, mais il ne doit pas non plus faire subir à l'organisme des carences en oligo-éléments essentiels. Les sachets hyperprotéinés doivent être complétés par des produits laitiers et des légumes riches en fibre pour éviter les carences.

Il est essentiel de faire attention à sa santé au cours d'un régime. Il ne s'agit pas de punir l'organisme en le privant de toutes les matières essentielles à son bon fonctionnement mais de l'aider à retrouver le dynamisme qu'il a perdu, faute d'une hygiène de vie équilibrée. L'utilisation des sachets hyperprotéinés permet de respecter cette règle de base pour un régime amaigrissant efficace et inoffensif.

La composition des sachets hyperprotéinés

Les sachets hyperprotéinés sont composés de 15 à 18 grammes de protéines et quasiment pas de glucide. Avec les sachets hyperprotéinés, on peut préparer rapidement des omelettes, du velouté ou des crèmes dessert qui favorisent l'élimination des masses adipeuses, préservent la masse musculaire et équilibrent l'appétit. Ces sachets ne remplacent pas les repas et doivent être accompagnés d'un produit laitier nature et de légumes verts. Il ne faut pas confondre sachets hyperprotéinés et substituts de repas hyperprotéinés : ces derniers peuvent remplacer un repas, ils doivent donc contenir tous les éléments d'un vrai repas c'est-à-dire des protéines, des glucides et des lipides. Ils sont utilisés comme coupe-faim et ne procurent pas une sensation de satiété et ne sont donc pas adaptés pour un régime : on ne doit y avoir recours que de façon exceptionnelle, par exemple lorsqu'on n'a pas le temps de prendre un vrai déjeuner.

Eviter les carences

Les sachets hyperprotéinés ne doivent pas être utilisés seuls. Il faut toujours accompagner de légumes et de produits laitiers les plats préparés à base de sachets hyperprotéinés pour avoir des repas complets et apporter ainsi à l'organisme tous les nutriments dont il a besoin. Le régime hyperprotéiné doit aussi s'accompagner d'un supplément en acides gras, en vitamines et en minéraux. Enfin, il faut boire au minimum deux litres d'eau par jour pendant la durée d'un régime hyperprotéiné.

Les plats à base de sachets hyperprotéinés

Le but des sachets hyperprotéinés est de faire mincir tout en gardant le plaisir de manger. Les recettes proposées dans la gamme sont nombreuses, savoureuses et aux goûts variés. En tout 17 saveurs salées et 21 saveurs sucrées sont disponibles, parmi lesquelles la crème de champignons, l'omelette bacon-fromage, les barres chocolat-vanille ou les biscuits abricot. La préparation des plats est simple : il suffit par exemple de verser le contenu des sachets de potage dans 200 ml d'eau et de chauffer au micro-ondes ou à feu moyen en battant avec un fouet. L'élaboration des boissons est tout aussi facile : il suffit de verser le contenu du sachet dans de l'eau, de remuer et le tout est prêt à la consommation. Le goût des sachets hyperprotéinés a été étudié pour donner envie de continuer le régime et pour ne pas se priver des petits plaisirs comme le chocolat. Chaque emballage des sachets hyperprotéinés contient des indications pour vous guider dans la préparation du produit.

Les contre-indications médicales à un régime hyperprotéiné

Il est important de suivre l'avis de son médecin avant de commencer un régime amincissant. Les personnes ayant une santé fragile ne doivent pas se soumettre à un régime, comme les femmes enceintes, les personnes diabétiques ou souffrant d'insuffisance cardiaque par exemple. Il faut également savoir que chaque régime doit être personnalisé puisque ce qui a marché pour une personne ne fonctionnera pas forcément pour une autre, chaque organisme est unique et a besoin d'une prise en charge particulière. Prenez donc conseil auprès de votre diététicien qui sera le plus apte à vous indiquer un régime adapté, c'est-à-dire qui vous fera perdre les kilos en trop, préservera votre santé et vous évitera les effets yo-yo qui vous font vite reprendre des kilos après l'arrêt du régime.

I diet